Slogans de Slogan de campagne #3 "Au nom du peuple" - Marine Le Pen

Slogans de Slogan de campagne #3 "Au nom du peuple" - Marine Le Pen

C’est au Zénith de Paris que Marine le Pen a tenu à réunir ses militants le lundi 17 avril 2017 pour un grand meeting, et ce à moins d’une semaine du premier tour de l’élection présidentielle. 

Mais trois heures avant l’allocution de la candidate du front national, quelques échauffourées ont éclaté aux alentours de la salle parisienne. Par conséquent, un important dispositif de sécurité a été mis en place, alliant gendarmerie mobile, CRS et le service d’ordre du parti. 

Une fois passés les nombreux contrôles de sécurité, les militants sont rentrés dans le Zénith dans un calme particulier …

La salle se remplit petit à petit dans une ambiance calme et pesante, où se font entendre par intermittence les slogans tels que « on est chez nous » ou « Marine présidente ». Dans les gradins, des militants distribuent des pins clignotant en bleu/blanc/rouge à accrocher sur le torse, ce qui fait son effet dans la pénombre du Zénith de Paris. 

Sur l’écran derrière la candidate, un fond bleu, où l’on peut y lire en lettres blanches : « au nom du peuple ». Ces quatre mots constituent le slogan de campagne de Marine le Pen pour cette élection présidentielle. 

Les militants, quant à eux, se retrouvent parfaitement dans ce slogan qui donne une place importante au peuple et aux Français.

Néanmoins, certains ont une approche différente lorsque l’on évoque ce slogan ! 

Ces témoignages, recueillis avant le premier tour de l’élection présidentielle, démontrent bien que les militants du front national considèrent que le slogan « au nom du peuple » est excellent et qu’il représente bien le programme de Marine le Pen.

Cependant, qualifiée pour le second tour, la candidate a diffusé sa nouvelle affiche de campagne en misant sur le slogan "Choisir la France », slogan qui semble également convenir à ses électeurs !

reportage de Stéphane Geneste

L’ultime passe d’armes

L’ultime passe d’armes

Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron !

Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron !