Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron !

Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron !

Émanant de cette société civile, souvent tant méprisée par la classe politique actuelle, je me suis retrouvé en la personne d'Emmanuel Macron. Effectivement, il représente le renouvellement des visages et des pratiques politiques.

Son mouvement porte la parité et l'égalité femme / homme comme au fondement même de son existence. Il présentera 50% de candidates aux législatives y compris sur les circonscriptions dites "gagnables". Emmanuel Macron a inscrit dans son projet présidentiel des principes forts quant-à la moralisation de la vie publique avec une loi qui sera adoptée en ce sens dès le début du quinquennat. Mais il a également formulé des propositions importantes pour renouveler le personnel politique ou permettre une meilleure représentation nationale à travers notamment, la limitation du cumul de mandat dans le temps ou l'introduction d'une dose de proportionnelle aux législatives.

Mais Emmanuel Macron, ce serait avant toute chose, un Président de la République à l'image du pays tel qu'il est aujourd'hui, plein de talents et d'énergie positive. Voulant dépasser les clivages et concilier ou plutôt réconcilier les français au delà de leurs différences d'opinions apparentes, trouver des lignes d'accords et rassembler largement pour changer le pays, telle est la feuille de route de notre candidat.

En cela, il est le plus fidèle à l'image gaulliste de la fonction présidentielle, c'est-à-dire, n'être ni le représentant d'un camp ni celui d'une classe, mais bel et bien celui du pays qu'il aspire à gouverner avec le peuple français.

Emmanuel Macron enfin, c'est un projet qui prend en compte les évolutions du monde du travail, du numérique, des migrations. C'est un programme réaliste au présent et audacieux pour l'avenir. Il se veut réconcilier la liberté, qu'on dit souvent comme valeur de la droite et l'égalité, brandit comme une valeur de gauche. Ainsi, Emmanuel Macron veut à la fois libérer l'entreprise, les entrepreneurs, les start-up à travers des baisses de charges et une simplification de leur statut ou encore la suppression du RSI. Mais de l'autre, il veut protéger les travailleurs face aux risques et propose en ce sens, l'allocation chômage universelle, ouverte aux démissionnaires tous les 5 ans et aux indépendants, artisans, agriculteurs ou commerçants.

Il ferait le meilleur Président de la République car il garantit l'égalité des chances réelles. D'abord à l'école avec un effort conséquent sur les REP et REP+ en limitant le nombre d'enfants par classe à 12. Il veut donner accès à la culture à tous les jeunes de 18 ans à travers le Pass Culture. Il nous protègera et nous accompagnera aussi sur les changements qui sont ceux de notre temps, avec un programme détaillé sur la transition vers un monde plus durable ou encore la question de la sécurité sur laquelle il propose une augmentation des moyens avec 10 000 fonctionnaires de police et de gendarmerie supplémentaire, la remise en place d'une police de sécurité quotidienne et la réorganisation des services de renseignement territoriaux.

Il veut enfin, réduire les inégalités du quotidien sur le handicap par exemple avec la prise e compte du rôle d'aidant dans le calcul des retraites par exemple.

Emmanuel Macron est le Président qu'il nous faut. Son projet suit trois objectifs clés: libérer les énergies positives du pays, rétablir la confiance entre les français mais aussi envers les institutions et enfin moderniser le pays, lui redonner une crédibilité, notamment face à  l'Europe dont il est l'un des plus grands défenseurs et qu'il souhaite réformer et relancer. Alors, En Marche!

Rémi Lavenant, Responsable de la 3ème Circonscription En Marche de l'Essonne

Slogans de Slogan de campagne #3 "Au nom du peuple" - Marine Le Pen

Slogans de Slogan de campagne #3 "Au nom du peuple" - Marine Le Pen

Slogans de Slogan de campagne #2  "La France doit être une chance pour tous" - Emmanuel Macron

Slogans de Slogan de campagne #2 "La France doit être une chance pour tous" - Emmanuel Macron