Slogans de Slogan de campagne #2  "La France doit être une chance pour tous" - Emmanuel Macron

Slogans de Slogan de campagne #2 "La France doit être une chance pour tous" - Emmanuel Macron

C’est un lundi de Pâques politique pour un groupe de militants d’En Marche rencontré entre Montparnasse et Bercy, sur la ligne 6 du métro parisien.

Munis de drapeaux français et européens, ils sont reconnaissables grâce à leurs t-shirts bleus ou sont floqués en gros caractère les mots « Macron Président ».

Ils se dirigent vers l’AccorHotels Arena, à deux pas du ministère de l’économie, là où Emmanuel Macron s’est d'ailleurs fait connaître.

Dans la salle, plus de 20 000 personnes sont venues soutenir le candidat d’En marche à l’élection présidentielle. La scène, au milieu de la fosse, permet au candidat de prononcer son discours et de se déplacer afin d’avoir une vision panoramique.

Sur les pancartes et grands écrans, on y lit « En marche », le nom du parti d’Emmanuel Macron. Mais à aucun moment a été affiché le slogan du candidat : « La France doit être une chance pour tous ».

Et cela crée le paradoxe, beaucoup de militants et sympathisants ne connaissent pas le slogan d’Emmanuel Macron.

Mais alors, que leur inspire le terme "en marche" ?

Cependant, le slogan d’Emmanuel Macron : « La France doit être une chance pour tous », fait l’écho de valeurs fortes portées par le candidat. Et s’il n’est pas connu par bon nombre de militants, il y a des explications.

Dévoilé début avril, le slogan d’Emmanuel Macron n’a pas réussi à marquer les sympathisants du mouvement en marche qui confondent parfois mouvement et slogan.

reportage de Stéphane Geneste

Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron !

Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron !

L’audace du changement est en nous !

L’audace du changement est en nous !