Pourquoi nous soutenons Jean Lassalle !

Pourquoi nous soutenons Jean Lassalle !

Comme de nombreux jeunes, nous n'arrivons plus à nous reconnaître dans le paysage politique actuel. On ne croit plus en la politique, en nos gouvernants. La question des jeunes est souvent mise à l'écart alors qu'elle est essentielle pour l'avenir de la France.

Jean Lassalle incarne pour nous le changement de politique dont la France a besoin. Une politique pour les Français et par les Français dont le but est de « retaper la France » et de lui redonner les valeurs de la liberté, de l'égalité et de fraternité.

Jean Lassalle est capable de rassembler les jeunes ou moins jeunes, de tout les horizons. L'accueil qui lui a été réservé à Saint-Denis, à Marseille ,dans le Nord, dans le Gers… en est un parfait exemple. Il sait parler aux français et comprend leurs problèmes. C'est normal : il vient du peuple et le défend. Fils de berger, berger, chef d'entreprise, il milite depuis des années pour faire entendre la cause du peuple, en tant que maire et député. En 2003, pour empêcher la fermeture d'une gendarmerie, il n'hésite pas à interrompre (en chantant) Nicolas Sarkozy à l'assemblée Nationale lors des questions au gouvernement. Pour empêcher la délocalisation d'une usine, il entame une grève de la faim en 2006 qui, après 39 jours, débouchera sur une réussite et le maintien des emplois.

Jean Lassalle est un candidat humain avec un parler vrai, un parler authentique, et surtout un programme en faveur des jeunes (citadins ou ruraux), pour un avenir meilleur. Des mesures concrètes qui auront des conséquences favorables sur nos vies. Des idées pour permettre de nous rassembler, de recréer des liens entre nous,  d'avoir confiance en notre avenir, pour une France unie et plus juste.  

On vous propose quelques mesures pour vous faire une opinion : mettre en place un service civique ou militaire universel pour permettre de resserrer les liens entre les jeunes, accorder aux jeunes en formation un prêt de 20 000 d'euros à taux zéro,  développer l’apprentissage avant 16 ans et pour les étudiants (certains d'entre-nous ont connu ça) autoriser, après un choix d'orientation, une réorientation l'année suivante sans être pénalisé. Il souhaite également orienter l'emploi vers les métiers demandeurs grâce à des stages d'été pour permettre à chacun de trouver sa voie et avoir confiance en l'avenir. Il y a d'autres mesures évidemment pour toutes les thématiques et elles sont disponibles sur le profil Facebook de Jean ou son site internet.

Le véritable changement passe par Jean Lassalle, alors ne vous trompez pas et « Résistons ! », le temps est venu !

Les Jeunes Avec Jean Lassalle

@jeuneslassalle

"Vivre libre ou mourir", la tribune des Jeunes avec Marine

"Vivre libre ou mourir", la tribune des Jeunes avec Marine

Rencontre avec les militants d'En Marche !

Rencontre avec les militants d'En Marche !