#PenelopeGate sur Twitter : Fillon contre-attaque !

#PenelopeGate sur Twitter : Fillon contre-attaque !

Embourbé l’affaire du #PenelopeGate, le camp Fillon est au cœur de la tourmente politique depuis deux semaines. On a donc sélectionné pour vous les meilleures punchlines de François Fillon et ses principaux soutiens sur la twittosphère.

On commence cette semaine par un florilège d’attaques de François Fillon envers Emmanuel Macron que l’on présente comme le 3ème homme dans les intentions de votes pour la présidentielle. Enfin on devrait plutôt dire des attaques contre le duo Macron-Hollande d’après le candidat de la droite.

 

François Fillon s’est ensuite lancé en croisade contre Benoit Hamon, le candidat socialiste. Équipage de naufragés, pénurie organisée, enterrement des traditions ouvrières, le candidat de la droite n’a pas épargné le camp socialiste.

Des propos soutenus par Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et soutien de François Fillon. Elle parle notamment d’une gauche qui recule. De quoi faire pâlir les socialistes.

Après Hamon, Hollande et Macron, c’est au tour de Jean-Luc Mélenchon de faire les frais de la fureur de François Fillon. Jean-Luc Mélenchon ? Ah non, parlons plutôt de Fidel Castro de YouTube. On n’en doute pas, ça va lui faire plaisir !

On se quitte cette semaine avec Gérard Darmanin et Bernard Accoyer, deux soutiens de François Fillon dans la course à la présidentielle. Les deux hommes se révoltent d’un complot pour neutraliser le camp de la droite.

par Clément Caillive

La folle campagne

La folle campagne

Les candidats de la société civile

Les candidats de la société civile