Rechercher sur le site !

Les jeunes en campagne : Marc-Antoine et le FNJ

Les jeunes en campagne : Marc-Antoine et le FNJ

Ils sont des milliers. Eléments moteurs mais souvent peu mis en avant, des milliers de jeunes s’engagent dans la campagne présidentielle. Nous sommes partis à leur rencontre. A travers une série d’interviews, les militants des différents partis vous présentent leur candidat ! Marc-Antoine nous parle de son engagement au FNJ.

Présente toi brièvement (études, âge, ville, différents engagements antérieurs, hobbies etc.)

Je me présente, Marc-Antoine 21 ans et je viens de Paris. Je suis étudiant en droit ce qui ne donne pas le temps à beaucoup de loisirs.  J'ai eu un engagement à l'UMP avant de me retrouver au Front, disons que par rapport à ceux qui ont des valeurs patriotes de façades, j'ai préféré ceux qui avaient de vraies valeurs patriotes de A à Z.

Au niveau des hobbies, je suis assez fan de Science Fiction, d'Histoire si on peut appeler ça un hobbie ! Côté sport je suis plutôt Tennis et j'apprécie le Rugby !

Quelles sont les raisons de ton engagement auprès de ce candidat ? 

Marine Le Pen est selon moi la seule candidate capable de défendre des idées qui me sont chères. En effet, elle est la seule à promouvoir un patriotisme économique et une baisse des charges administratives pour les TPE-PME. Une augmentation du budget de la Défense, car nos armées en ont bien besoin. Elle a également un programme lucide sur l'Union Européenne qui aujourd'hui ne fonctionne pas que cela soit de manière politique ou économique. A chaque crise grave on peut contempler l’inaction de l'Union et c'est assez catastrophique. Économiquement l'Euro nous a plombé et continue de le faire, je pense qu'il est temps de retrouver une monnaie qui corresponde à nos besoins, et surtout lutter contre des traités comme le TAFTA et le CETA qui seraient dévastateurs pour nos agriculteurs et le « made in France » en général.

Aussi, elle veut redonner au peuple une capacité d'agir via des référendums d'initiative populaire, qui seraient bénéfiques pour le pays.

Enfin, je crois que Marine le Pen est la seule candidate capable de retrouver une unité de la France autour d'une défense d'une identité nationale.
En résumé, c'est la seule candidate souverainiste, patriote qui fera quelque chose pour la France et les Français avec un programme clair et précis.

Selon toi quelle est la principale qualité de ton candidat ? son principal défaut ? 

Selon moi la qualité principale de Marine Le Pen est son charisme. Quand vous la voyez, en réalité ou à la télévision c'est un personnage qui dégage quelque chose, qui ne laisse jamais indifférent, en fait c'est un réel personnage politique comme il y avait au siècle dernier.

Son principal défaut, il est difficile d'en trouver, mais je crois que sa stature fait peur aux gens, c'est à dire qu'elle « ne fait pas sympathique » quand on la regarde à la télévision ou quand on l’entend à la radio. C'est dommage car en réalité c'est quelqu'un de fondamentalement gentil. On peut le voir un peu dans la fameuse émission de M6.

Selon toi qu’elle est la mesure phare de ton candidat ?

C'est l'engagement 91. Ce n'est pas une mesure économique, mais c'est une mesure strictement politique. Il s'agit de la défense et la promotion de notre patrimoine historique et culturel et de l'inscription de ces éléments dans la Constitution.
C'est en parti pour cela que Marine Le Pen est plus présidentiable que les autres, elle, elle a une vision pour la France, une vision politique qui va au delà de l'économie. Et j'aime à croire que mon pays est capable de rayonner encore en préservant son patrimoine culturel.

Quelles mesures pour la jeunesse ton candidat a-t-il dans son programme ?

Il y en a quelques-unes, tout d'abord il y aura des réformes scolaires qui visent à établir une réelle méritocratie, par exemple la sélection à l'université se ferait au mérite et non par tirage au sort. Je crois aussi que c'est la seule candidate qui parle de l'alternance pour les filières professionnelles elle souhaite la promouvoir et c'est une excellente chose !

La laïcité à l'Université comme à l'école, c'est aussi important, il s'agit des lieux publics où on apprend et où on débat, il ne faut pas s'enfermer dans la religion.

Enfin, le lancement d'un grand plan national de création de filières des métiers de l'art partout en France est quelque chose selon moi qui touche directement la jeunesse et aussi notre histoire française. Car nos artistes, dans tous les domaines ont eu des moments de gloire, il est plus que temps que nos jeunes artistes soient à leur tour reconnus et aidés par l’État !

Il y a d'autres mesures, mais je pense que les principales sont là !

Pour quelles raisons ton candidat va-t-il gagner en mai prochain ?

Il s'agit d'une femme charismatique, qui a des convictions et qui les défendra corps et âme et je pense que les Français se rendront compte qu'elle est la seule capable d'agir pour leur intérêt et celui du pays, et elle peut compter sur des militants motivés et qui croient non seulement en elle mais également en son programme.

Quel est le candidat/adversaire que tu redoutes le plus ?

Pour tout dire, je redoutais François Fillon lorsqu'il avait gagné la primaire. Bon vu comment sa campagne est tenue, je ne le redoute plus vraiment. Il n'arrive plus à faire campagne et il parait mou face aux attaques qu'il subit, je pense qu'il aura du mal à convaincre maintenant. Mais on ne sait jamais.

Que feras-tu le soir du second tour de l’élection présidentielle ?

Cela dépend du résultat ! Mais si c'est Marine qui gagne, je crois que le mot «  fêter » cela avec le FNJ est un mot faible. Quoi qu'il en soit ça sera une soirée mémorable pour tous les Français.

Quel personnage de fiction serait le candidat que tu soutiens ?

Oh je pense que si Gandalf était candidat j'aurais voté pour lui ! Imaginez, un magicien à la tête de l'Etat.

 

Fillon : son programme au-delà de la sécu

Fillon : son programme au-delà de la sécu

Politiciens et journalistes : pourquoi tant de haine?

Politiciens et journalistes : pourquoi tant de haine?