Pourquoi nous soutenons Vincent Peillon à la primaire de la Gauche

Pourquoi nous soutenons Vincent Peillon à la primaire de la Gauche

Pourquoi nous appelons la jeunesse de France à voter pour Vincent Peillon à la Primaire de la Belle Alliance Populaire des 22 et 29 janvier prochains.

Avec Vincent Peillon, redonnons à l’Europe sa force !

Face au désordre mondial généralisé, nous croyons en une Europe dynamique fondée sur le renforcement du couple franco-allemand. Vincent Peillon, député européen depuis plus de dix ans, est le seul à incarner une véritable voix européenne en proposant un new deal européen comprenant un grand plan d’investissements de 1000 milliards d’euros pour préparer l’avenir autour de la transition énergétique, de la formation des jeunes ou encore du numérique. Ces préoccupations sont celles de la jeunesse et celles de tous les Français !

Face à la crise des réfugiés, la France n’a pas été à la hauteur de ses engagements et a manqué à ses devoirs. 

Il est temps que notre pays renoue avec sa tradition humaniste d’accueil et de solidarité. 

Nous sommes fier-e-s de soutenir un candidat qui propose la création d’un corridor humanitaire entre la Syrie et l’Europe pour mettre fin aux réseaux de passeurs et aux morts en Méditerranée. 

Ensemble, ravivons la flamme de l’égalité républicaine !

Nous nous engageons en faveur de Vincent Peillon car il porte les valeurs d’une gauche juste qui considère chaque Français-e à égalité, quel que soit son âge, son sexe, son origine, le territoire dans lequel il réside ou son revenu. 

Vincent Peillon incarne une gauche moderne, une gauche qui poursuit le combat pour la reconnaissance de nouveaux droits. Ouvrons la PMA aux couples de femmes de même sexe et donnons le droit de vote aux élections locales aux étrangers résidant sur le territoire français depuis plusieurs années. 

Nous croyons en une gauche moderne qui protège les plus modestes grâce à la création d’un bouclier fiscal. Nous refusons la France des héritiers. Avec Vincent Peillon, c’est la méritocratie républicaine que nous défendons. Nous portons avec lui la vision d’une Université plus ambitieuse, plus juste et dotée de plus de moyens. Aidons la jeunesse dans sa recherche d’emploi avec l’extension de la garantie jeune !

Face à la crise institutionnelle profonde qui touche notre République, le projet de Vincent Peillon est le seul capable de répondre au besoin de renouvellement politique. Nous approuvons donc les grandes réformes institutionnelles comme l’instauration de la proportionnelle intégrale aux élections législatives et la mise en place du mandat unique portées par notre candidat.

Nous votons pour un projet socialiste résolument moderne, ambitieux et réaliste. 

Nous votons pour Vincent Peillon. 

Derrière Vincent Peillon, rassemblons-nous pour faire gagner la France !

Nous souhaitons l’union de la grande famille des progressistes autour d’un projet commun qui porte l’espoir d’une République démocratique, sociale, écologique et laïque. Vincent Peillon est le plus à même de défaire les projets funestes de la droite extrême et l’extrême droite en mai 2017. 

Avec Vincent Peillon, faisons gagner la gauche, faisons gagner la France ! 

Les Jeunes avec Peillon

image de couverture issue de Paris Match

Pourquoi nous soutenons Arnaud Montebourg à la primaire de la Gauche

Pourquoi nous soutenons Arnaud Montebourg à la primaire de la Gauche

Les candidats de l’ultra droite française

Les candidats de l’ultra droite française