Une nouvelle page

Une nouvelle page

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Nous sommes très heureux de pouvoir vous dévoiler aujourd'hui le résultat de plusieurs semaines de travail. Le carnet politique se transforme en profondeur.

Nouveau design

Deux ans après sa dernière refonte graphique, le site change de look. Plus jeune, plus moderne, plus intuitif, Le carnet politique veut vous offrir une nouvelle expérience de navigation. Nous avons adopté une toute nouvelle structure (tout ce que vous ne voyez pas) qui va nous permettre de vous raconter la politique dans de nouveaux formats.

De nouveaux formats

Notre podcast - Politiquement vôtre fait son grand retour avec un format revu et plus dynamique.

Vidéos - Plusieurs vidéos viendront aussi compléter le dispositif : Le micro du Carnet va sur le terrain pour vous donner un regard décalé sur l’actu politique.

Les Tutos - Suite à de nombreuses demandes, Le carnet politique proposera cette année une rubrique pédagogique : "Les Tutos du Carnet" ! Régulièrement, notre équipe de rédacteurs fera le point sur certains sujets d’actualité sous forme de publications courtes et pédagogiques. Vous pouvez poser directement votre question sur la page dédiée à cet effet. Un membre de l’équipe y répondra alors dans les meilleurs délais sous forme d’un nouveau tutoriel, ou directement sur les réseaux sociaux.

A l’aube d’une année politique chargée, avec les primaires de la gauche, de la droite, les élections présidentielles et législatives, l’équipe du Carnet Politique est enthousiaste et motivée à explorer la politique avec un regard neuf, jeune et ambitieux.

L'équipe du carnet politique 3.0

Macron démissionne: decouvrez le top des réactions Twitter !

Macron démissionne: decouvrez le top des réactions Twitter !

Lecture politique : comment s’y remettre facilement ?