Rechercher sur le site !

Les meilleures  punchlines politiques de la semaine !

Les meilleures punchlines politiques de la semaine !

Cette semaine encore, on a sélectionné pour vous les meilleures punchlines politiques sur la twittosphère. La semaine politique a notamment été marquée par les candidatures de la primaire de la gauche.

On commence la semaine politique avec un tweet de Florian Philippot. Le plus fidèle soutien de Marine Le Pen s’adonne depuis quelques semaines à une campagne de destruction des programmes d’Emmanuel Macron et François Fillon. « Candidat des banques », « primaire des mondialistes », les deux candidats n’ont pas été épargnés.

Surprise, dimanche, Vincent Peillon, l’ancien ministre de l’Education Nationale de François Hollande a annoncé qu’il serait candidat à la présidentielle en 2017. Il rejoint donc les rangs de la primaire de la gauche qui se déroulera en janvier prochain.

On revient sur la polémique de la semaine. Jack Lang, l’ancien ministre de la culture de François Mitterrand a provoqué un soulèvement général de la classe politique. Dans un tweet, il dit que l’arabe devrait être traiter au même titre que l’anglais.

Elle voulait y participer mais a finalement renoncé. La nouvelle candidate à la présidentielle, Michèle Alliot-Marie s’est soulevée cette semaine contre la primaire de la droite et du centre qu’elle ne trouve « pas conformes à nos institutions ». 

Le président du parti communiste, Pierre Laurent a réagi hier à l’annonce de Manuel Valls de supprimer le 49-3 s'il est élu président de la République en 2017. Surprise générale dans la classe politique puisque l’ancien premier ministre a fait passé la loi travail grâce au 49-3 il y a quelques mois.

Après l’annonce de la candidature de Vincent Peillon, mercredi c’est Sylvia Pinel qui annoncé qu’elle rejoignait finalement la primaire de la gauche pour représenter le Parti Radical de Gauche. L’ancienne ministre ne fera donc pas cavalière seule pour la présidentielle.

 par Clément Caillive

Quelle est la position américaine actuellement en Syrie ?

Quelle est la position américaine actuellement en Syrie ?

Quel est le rôle de la Russie en Syrie ?

Quel est le rôle de la Russie en Syrie ?