Rechercher sur le site !

Les meilleures punchlines politiques de la semaine !

Les meilleures punchlines politiques de la semaine !

Cette semaine encore, on a sélectionné pour vous les meilleures punchlines politiques sur la twittosphère. La semaine politique a été marquée par le premier tour de la primaire de la droite et du centre ainsi que la qualification de François Fillon et Alain Juppé pour le second tour.

On commence cette semaine par la défaite surprise de Nicolas Sarkozy lors du premier tour de cette primaire. Pourtant donné au second tour, il s’est incliné dimanche soir face à Alain Juppé et François Fillon. Il a par la suite annoncé sur Twitter son retrait de la vie politique tout en appelant ses électeurs à aller voter François Fillon au second tour.

Le passage de François Fillon au second tour a également été une surprise et a suscité beaucoup de réactions dans la sphère politique. La sénatrice d’EELV, Esther Benbassa a ainsi réagi aux propos du potentiel futur candidat à l’élection présidentielle concernant les juifs de France : « La volonté des juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République ». Son programme est depuis décortiqué, critiqué, attaqué, remportera-t-il la primaire de la droite ?

 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour notre président ! Christian Estrosi, le maire de Nice, a profité d’une participation record de 4 millions de français à la primaire de la droite pour attaquer François Hollande sur la « politique désastreuse » de son quinquennat.

Pour lui, le peuple a exprimé son rejet de la gauche socialiste et sa volonté de retourner à une gestion du pouvoir par la droite républicaine.

Très discret sur la scène politique, l’ancien Ministre du Travail du gouvernement Valls, François Rebsamen s’est exprimé ce mardi sur les valeurs de la droite. Il juge que celle-ci est restée homophobe et trop conservatrice, n’acceptant pas l’évolution de la société.

En parlant du Ministère du Travail,  Myriam El-Khomri s’est engagée en faveur du droit des femmes en entreprise cette semaine.

Enfin, on termine par un soutien cette semaine en politique, celui de Pierre Moscovici, ancien ministre des affaires étrangères et commissaire européen aux Affaires économiques et financières. Il a apporté son soutien à Martin Schulz qui quitte son poste de Président du Parlement Européen. S’ouvre désormais une guerre pour prendre la place du politique allemand, Alain Lamassoure, le député européen des Républicains serait d’ores et déjà en

par Clément Caillive

La droite au lendemain de la primaire

La droite au lendemain de la primaire

Les enseignements du premier tour de la primaire de la droite

Les enseignements du premier tour de la primaire de la droite