Rechercher sur le site !

Pourquoi je soutiens NKM à la primaire de la droite

Pourquoi je soutiens NKM à la primaire de la droite

        Depuis un an, le débat politique ne vole pas bien haut. Il suffit de se mettre dans son canapé, avec ses pop-corns, et écouter la teneur des propos de certains pour se croire dans un film. Face à cela, il a fallu faire un choix. Notre choix est la voix du cœur et de la raison, celle de Nathalie. Nathalie s’adresse à toute la France, pousse à l’union et à l’optimisme pour la France.

Nous avons changé le monde. Nous vivons au quotidien des mutations profondes. Mais pour Nathalie, il ne s’agit pas d’un fatalité. Non, pour Nathalie, il s’agit de la chance de notre nouvelle France. En effet, avant c’était la standardisation ; maintenant, chacun d’entre nous demande l’unique, recherche des produits qui lui ressemblent. Et la France peut et doit jouer son rôle dans cette transformation car elle en a les moyens. Parce que la France est créative, elle est innovante, elle veut inventer le monde de demain. Mais cette nouvelle société, Nathalie veut la construire sans laisser sur la touche une partie de nos concitoyens. Il y a une dure réalité dans notre pays, c’est que certains de nos compatriotes restent trop souvent en marge de la mondialisation. Le grand mouvement du monde peut faire peur, mais il peut aussi donner l’envie d’y participer. Pour Nathalie, il s’agit de notre grand défi, refaire un tout, une nation englobante, qui accueille chacun d’entre nous.

L’autre grand objectif que Nathalie à en tête, c’est moderniser la politique. Nathalie veut une politique qui va vers l’avant et qui se tourne vers l’avenir. Au lieu de voir à court terme, la politique doit prendre de la hauteur. En étatisant notre politique, on court derrière la mondialisation, toujours avec un train de retard. En changeant toutes les règles du jeu, comme Nathalie le propose, on marche avec cette mondialisation. On peut mieux protéger les citoyens des inégalités, faire entrer la Nouvelle France dans une Nouvelle Société.

Les réformes re-fondatrices de Nathalie ne vont pas venir réparer, rafistoler, combler les trous d’un navire qui peine aujourd’hui à flotter. Non, ces réformes fondatrices, elles sont ambitieuses, elles ont la folle envie de faire naître notre Nouvelle Société, notre Nouvelle France. Retraite à points, revenu minimum universel, libertés économiques accompagnées de libertés sociétales…

La primaire de la droite et du centre n’est pas un duel. La primaire de la droite et du centre passe tout d’abord par un premier tour qui sera crucial.

Pendant sa campagne, Nathalie n’a pas persuadé les indécis, elle les a convaincu. Convaincu qu’un bouleversement était possible, que l’optimisme n’était pas un vieux concept à remettre dans les cartons. Convaincu que les 20 et 27 novembre, nous devions voter NKM.

par les Jeunes Avec NKM

@JeunesNKM

image de couverture issue du JDD

Quinze jours politiques en bref

Quinze jours politiques en bref

L’appel des « 2017 »

L’appel des « 2017 »