Bienvenue sur le nouveau Carnet Politique !

Bienvenue sur le nouveau Carnet Politique !

nouveau-carnet.jpg

Chères lectrices,Chers lecteurs,

C'est avec une grande joie que nous vous présentons aujourd'hui le nouveau Carnet Politique. Nous voulons donner, en cette rentrée 2014, un nouveau souffle à notre magazine politique en ligne, rédigé et conçu par des étudiants partageant une même passion pour le débat public. Plus que jamais tournés vers notre volonté d'apporter de nouveaux regards sur la politique, nous vous invitons à écrire avec nous cette page du Carnet Politique.

Un magazine politique en ligne ?

Nous avons toujours considéré qu'il était important, et aujourd'hui plus que jamais, d'apporter de nouveaux regards sur la politique. Nous nous décrivons donc désormais comme un "nouveau magazine politique en ligne" :

  • Nouveau : Âgé de seulement un an, Le carnet politique est entièrement rédigé par de jeunes étudiants qui ont à coeur d'apporter de nouveaux regards sur les informations politiques.
  • Magazine en ligne : Un magazine prend le temps d'analyser des situations parfois complexes, au travers d'articles d'analyse, de récits et de témoignages. De la même manière, mais en utilisant des supports numériques, Le carnet politique vous propose de prendre un temps de recul sur l'actualité politique.
  • Politique : Nous traitons de la politique nationale française. Nous tentons de vous intéresser aux débats qui agitent la société et de vous donner des éclairages pour mieux comprendre un monde politique complexe et mouvant.

Un design flambant neuf

Textes

Vous n’avez jamais lu d’aussi beaux articles

Nous avons choisi de superbes polices d’écriture garantissant un confort de lecture optimal. Aussi, vous pouvez désormais en savoir plus sur l’auteur d’un article très rapidement et ce dès le début de votre lecture.

CatégoriesSix catégories selon votre humeur

Nos envies diffèrent d’un moment à un autre. Désormais au nombre de six, les catégories vous permettent de trouver plus rapidement ce que vous voulez lire. Vous voulez enfin comprendre cette réforme dont tout le monde parle mais à laquelle vous n’avez rien compris ? Jetez un oeil à la rubrique Analyse. Vous voulez être inspiré par des idées nouvelles et vous faire un avis sur les questions d’actualité ? Opinion est fait pour vous. Mais si vous n’êtes pas d’humeur pour lire, la catégorie Vidéos répondra à vos attentes !

ResponsiveLisez ici. Et là. Et là.

Le carnet politique adopte un "responsive design", ce qui signifie qu'il est disponible sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, mobile), avec un design toujours élégant adapté à la taille de votre écran. Que vous soyez sur le chemin de l’université, dans les transports en commun ou avachi sur votre canapé, Le carnet politique vous accompagne désormais partout !

Sans publicité. Et ça change tout.

Nous avons supprimé toutes les publicités de notre site pour vous éviter les distractions, et ça change tout. Vous allez vite détester les sites d’informations traditionnels.

De nouvelles rubriques 

Vu de l'étranger

Vu de l’étranger

La lecture de la presse étrangère nous permet de mieux comprendre la perception de nos politiques à l’étranger et est parfois riche en enseignements…  Chaque mois, retrouvez une revue de presse étrangère réalisée par nos rédacteurs à l'étranger pour avoir un oeil neuf sur l'actualité politique française.

En dessinsEn dessins

De tous temps, les dessins humoristiques ont été un moyen fort de faire passer des idées ou de soulever des débats. C’est ce que nous tenterons de faire chaque semaine dans cette nouvelle rubrique.

Et toujours : Analyse, Opinion, Rencontre, Vidéos

Les mails ont le pouvoir

En vous abonnant au Carnet Politique par mail, vous recevrez une notification à chaque nouvel article publié.

Par ailleurs, une nouvelle newsletter mensuelle vous permet de voir les articles les plus lus et les plus importants du mois. Un bon moyen de ne rien manquer.

Entrez dans les coulisses du Carnet 

Nouvelle page « Le projet » 

Tout ce que vous devez savoir sur Le carnet politique, le projet, sa genèse, ses visées, se trouve ici.

Nouvelle page « L’équipe »

Vous êtes curieux de savoir qui est derrière le projet du Carnet Politique ? La nouvelle page « L ‘équipe » est faite pour vous !

Nouvelle page « Nous aider »

Vous souhaitez participer au succès du Carnet Politique et soutenir notre projet ? La nouvelle page « Nous aider » vous attend impatiemment. Et nous aussi, d’ailleurs.

Bien plus à venir…

Nous sommes en train de réfléchir à de nouvelles façons encore plus créatives d'aborder l'actualité politique, ainsi qu'à des "goodies". Pour vous tenir au courant, rejoignez nos pages Facebook et Twitter, sur lesquelles nous serons de plus en plus actifs et posterons des contenus exclusifs !

Nous espérons que toutes ces nouveautés vous plairont, qu'elles vous donneront envie de partager nos articles avec vos proches, et que vous serez toujours plus nombreux à nous rejoindre.

Nous accordons une grande importance à votre expérience et à votre satisfaction vis-à-vis du Carnet Politique, écrivez-nous donc à l'adresse mail suivante pour tout commentaire, toute suggestion ou toute proposition  :

contact@lecarnetpolitique.com

Bien à vous,

L'équipe du Carnet Politique

13% de popularité, ça représente quoi ?

On recherche : Ministre à tout faire