Rechercher sur le site !

Droit de regards

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression". Le dix-neuvième article de la déclaration universelle des droits de l’Homme pose ici un principe primordial, au fondement de notre République. La politique n'a de sens que si la liberté de s’exprimer, de partager ses idées, est garantie.  Elle n'a de sens que si l'on est libre d’afficher ses opinions politiques et d'affirmer ses valeurs. Alors qu’aujourd’hui on ne cesse de se rapprocher d’une forme de pensée unique, nous croyons qu’il est possible de penser autrement, loin du conformisme qui imprègne trop souvent l’inconscient collectif ; parce que la tolérance n’est pas l’indifférence, parce que le désaccord n’est pas le mépris, et parce que réprouver n’est pas néantiser.

Notre vocation est d’aborder l’actualité politique sous de nouveaux angles, avec une sensibilité différente et un regard neuf, sans prétention mais avec conviction, sincérité et souci de vérité, parce que la politique peut encore changer les choses. Parce qu'elle est passionnante, humaine et concrète, elle mérite des éclairages, des analyses, des commentaires, des prises de position. C'est ce que nous nous efforcerons de faire.

"La pensée ne s’achève que lorsqu’elle a trouvé son expression", écrit Gustave Lanson. Voilà notre vocation : proposer une pensée, un avis et vous présenter son écrin. Voici ce que nous appelons notre droit de regards.

UMP : Un parti à reconstruire